Agression au 15 rue Raymond Queneau

Bonjour à tous.
Pour vous informer ce jour que j’ai été victime d’une agression devant la porte de l’annexe située sur le côté droit de l’immeuble sous l’arche verte du 15 rue Raymond Queneau - Bâtiment E Les Amiraux.
En effet, il s’agissait de deux jeunes en jogging qui m’ont pris par surprise par derrière. Un (Qui était plutôt grand habillé en jogging bleu) a mis ses mains devant ma bouche pour ne pas que je crie, il m’a fait tomber à terre dans le hall. Un autre (Plus petit habillé en jogging noir) a pris mon sac quand j’étais à terre, celui-ci me disait « Donnes ton téléphone », « Donnes tout ce que tu as ». J’ai un peu réussi à dégager ses mains de ma bouche, compliqué en plus avec le masque, j’ai hurlé « Au secours ».
Il a pris peur et est parti ainsi que son complice.

Dans mon sac, outre les effets personnels, il y avait également un double de clé de ma porte d’entrée d’appartement.
Nous savons tous que ces clés permettent de rentrer partout dans l’immeuble que cela soit dans les hall, parking, cave … .
J’ai donc changé la serrure de ma porte mais je me sens dans un grand climat d’insécurité maintenant, nous sommes que deux appartements situés sur le côté et ces voleurs ont donc accès à notre hall possédant maintenant les clés.

Je suis assez effrayé à l’idée que ces voleurs (Peut-être en plus grand nombre) puissent revenir et d’être à nouveau agresser car ils ont trouvé le bon lieu ici, annexe un peu isolée du reste et plus calme que l’entrée principale.

Je pense qu’il faudrait en discuter avec le syndic et les autres copropriétaires pour trouver une solution; Soit changer toutes les clés pour n’en posséder toujours qu’une; Soit faire changer le barillet des portes d’entrée pour éviter que ces voleurs puissent rentrer dans nos parking, nos hall, … . Nous aurons donc 2 clés à ce moment là. (Mais cela sera pour notre sécurité).
Pensons également quand nous partons en vacances ou week-end, ces voleurs peuvent venir nous cambrioler sans peine en ouvrant toutes les portes.

Il faudrait donc sécuriser à nouveau les lieux en trouvant une solution. Car je le répète une nouvelle fois, à cause de cette agression et de ce vol de clé, je me sens dans un grand climat d’insécurité au niveau de l’annexe. Je vais en parler à ma voisine de palier ces prochains jours qui aurait pu également être victime de ses agresseurs.

En ce lundi, je vais appeler notre syndic ainsi que voir notre gardienne pour leur expliquer ce qu’il s’est déroulé aujourd’hui. Il faudrait prendre une décision assez rapidement ici svp.

Je vous remercie pour votre écoute.

Nicolas Waterkeyn