Tentative d'intrusion avant-hier le 15/05/2022

Bonsoir à toutes et à tous,
Ce message pour vous faire part de ce qu’il s’est passé avant-hier soir (Le 15/05/2022) vers 22h.
J’habite au 15 rue Raymond Queneau à droite de l’immeuble sous l’arche verte, porte milieu.

Il y a eu une tentative d’intrusion donc avant-hier soir au niveau de la porte du milieu sous l’arche verte.
Recevant un ami, nous étions en train de discuter et tout d’un coup, nous avons entendu quelqu’un qui essayait de rentrer en faisant beaucoup de bruit avec la porte, cette personne essayait de l’ouvrir en la forçant.
Ayant déjà été agressé assez violemment en octobre 2020 devant cette porte en renfoncement quand je rentrais des courses, je n’ai pas bien vu ce qu’il se passait par l’œilleton de ma porte d’entrée mais je voyais bien une forme sur le côté qui essayait de rentrer. J’ai tourné les clés dans la serrure (Car je sais que cela fait beaucoup de bruit dans le couloir) et cela a eu pour but de faire fuir cette personne malveillante.
J’ai bien mis 5 minutes avant d’ouvrir ma porte d’entrée (Me rappelant ce que j’avais subi en 2020) car le couloir étant dans l’ombre, je ne savais pas bien ce qu’il se passait. J’ai pris de quoi me défendre si il le fallait, ai ouvert la porte et suis allé voir sur le porche si la porte blanche était bien fermée, ce qui était le cas et je l’ai même fermé à double tour pour me sentir plus en sécurité.

Agression, tentative d’intrusion, sitting sur les marches car ces personnes viennent fumer et laissent leurs mégots écrasés un peu partout (C’est pour cela que j’en ai eu assez et ai mis une affichette qui stipulait bien qu’il était interdit de jeter les mégots sur la voie publique), j’ai eu également des personnes qui sont venues sonner plusieurs fois et se sont enfuis pour faire peut-être une mauvaise blague… .

Nous ne sommes que deux appartements sur le côté de notre bâtiment et malheureusement ce genre de problème arrive de plus en plus fréquemment, et cela comme vous pouvez le croire, me met dans un climat d’insécurité.
Depuis mon agression, je regarde toujours en arrière, avance à reculons, ouvre la porte, pour éviter d’être à nouveau agresser.

Je vous remercie pour votre écoute et vous souhaite une très bonne soirée à toutes et tous.

Nicolas WATERKEYN

Sujet précédent sur mon agression :

Bonjour à tous, je compatis bien sûr avec vous Monsieur.
Je ne veut pas rajouter à la psychose mais je pense utile de partager avec vous qu’il y aurait eu ces derniers temps plusieurs infractions commises en pleine journée dans le quartier et en présence des occupants qui ne ferment pas forcément leur serrure à clé quand ils sont présents en télétravail dans une chambre. Il est alors facile de rentrer sans clé et de faire main basse sur tout ce qui peut être dans l’entree, le salon…je ne saurais donc trop vous recommander de fermer à clé quand vous êtes présents.
Cordialement
HL

Bonjour Monsieur,
je vous remercie pour votre message, votre soutien et pour vos conseils.
En effet, je ferme ma porte à clé depuis que j’ai été agressé en octobre 2020,
cela permettant de se sentir plus en sécurité.

Au niveau des deux portes battantes du 15, certaines personnes laissent les portes ouvertes sans les refermer (Comme le mentionnait Monsieur LEFEBVRE). Et donc cela permet à n’importe qui de rentrer dans le hall et dans les étages… .
Cela serait bien que ces deux portes puissent se fermer automatiquement et que nous puissions trouver un système plus pratique qu’une clé pour les ouvrir (Peut-être un badge, … ).
En tout cas, notre conseil syndical est sur le coup pour arranger les choses !
Et je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide (Faisant parti également du conseil syndical depuis notre AG du 9 mai 2022/ Etant nouveau, je ne suis pas au courant de tout et donc pardonnez-moi si certaines choses ont déjà été pensées ou faites :grinning:).

Très bonne journée à toutes et tous.

Bien à vous.