Bonjour à toutes et tous,
la succession de panne, remise en service, nouvelle panne, etc. que nous subissons depuis environ le 20 mai dernier a rendu nécessaire des investigations poussées sur les multiples sources possibles : contacteurs des portes de la cabine, sonde thermique dans le coffret de commande en machinerie, carte variateur de fréquence, carte de puissance, …).
Aujourd’hui les actions en cours portent à la fois sur le court terme et sur le moyen-long terme.
ACTIONS COURT TERME
Approvisionnement d’une carte variateur de fréquence en urgence. Elle doit normalement être livrée à DMS mercredi 19 ou jeudi 20 juin et sera remise en place dans le plus bref délai après réception
En parallèle mise en évaluation approfondie de la carte variateur de fréquence accompagnée de la carte de puissance chez un électronicien expert de ces équipements pour évaluation de l’état et, si possible, réparation. Si la carte est réparable elle servira de « stock » pour les mois à venir.
ACTIONS MOYEN-LONG TERME
A la prochaine AG du bâtiment E, début juillet, 2 devis de rénovation de l’ascenseur (DMS et KONE) seront présentés afin de planifier avec une anticipation suffisante un tel projet. Le sujet avait déjà été débattu au sein du Conseil Syndical et mis en attente pour éviter la superposition avec le projet de rénovation de la chaufferie de la résidence. Au-delà de l’impact financier il faut en effet tenir compte de ce que la rénovation d’un ascenseur est un projet techniquement assez lourd.
Il nécessitera la mise à l’arrêt de l’appareil sur environ un mois.
Il convient donc, pour tenter de minimiser l’impact sur les résidents de le planifier bien à l’avance.
C’est dans cette perspective que les 2 actions ci-dessus se complètent. La disponibilité d’une carte « en stock » nous donnera une certaine assurance de ne pas avoir de nouveau à subir un long arrêt en attendant la rénovation de notre ascenseur.