Bâtiment 15 : bouchon colonne d'évacuation des eaux

Bonjour,

J’habite au premier étage côté droit (côté arcade) et en faisant tourner un lave-linge dans ma cuisine samedi, l’eau est remontée par le tuyau d’évacuation ! Sachant que la colonne d’évacuation des eaux a tendance à se boucher, et ayant connu une innondation similaire il y a 2 ou 3 ans, j’ai rappelé APH, que j’avais déjà fait intervenir jeudi passé car je commençais à entendre des gargouillements dans la canalisation, prémisse typique d’une catastrophe. Leur intervention jeudi passé a manifestement été bâclée; du coup l’intervenant ce samedi est resté près de 2h et a introduit son flexible profondément dans la colonne pour chasser le bouchon. Espérons que cette fois on est tranquille pour un bout de temps !
Malheureusement au cours de l’intervention, pas mal d’eau a débordé, à la fois chez moi et au niveau de la colonne (percée volontairement pour pouvoir introduire le flexible nécessaire au débouchage), ce qui a entraîné une infiltration dans le plafond de la salle de bain de mon voisin du bas ! J’invite d’ailleurs ces personnes à se manifester sur ce forum pour informer des suites.

Un curage approfondi de cette colonne est donc absolument nécessaire, je vais mettre la pression sur le syndic pour que ce soit fait le plus rapidement possible; d’autant plus que le syndic n’a apparemment rien fait depuis ma précédente innondation et que le problème est parfaitement connu sur cette colonne d’évacuation qui fait un chemin particulièrement tortueux et donc propice aux bouchages !

Je vous tiens informés.

La colonne en question a enfin été curée courant janvier. Merci aux résidents concernés d’avoir évacué leur cave pour l’intervention.