Chauffage collectif

Bonjour, je suis nouvellement locataire avec mon conjoint au 15 Rue Raymond Queneau. Nous avons reçu un supplément à payer sur notre prochaine de loyer. L’agence nous dit que c’est du à notre consommation de chauffage du 18/06 au 13/08/2019. Mais je ne pense pas que la chaudière collective était en marche à cette période ? Ou alors je me trompe ? Comment ça marche d’ailleurs, la distribution de chauffage est déclenchée à quelle période ? Merci à vous ! Bonne soirée

Bonjour et bienvenue :smiley:

Le chauffage collectif a en effet été coupé le 3 juin.
Et il est réenclenché à l’automne, selon les températures. En général c’est le gardien ou le syndic, voire le conseil syndical, qui demande son réenclencement lorsque le besoin s’en fait sentir.

Auriez-vous la possibilité de me fournir quelconque justificatif, prouvant cette coupure en date du 03 Juin à ce jour ? Nous nous retrouvons à payer 87€, pour rien du coup :frowning:. Merci d’avance.

Attention, les factures que vous recevez ne portent pas que sur le chauffage. Elles concernent aussi l’eau chaude et, potentiellement, l’utilisation du gaz pour la cuisine. Il faut que vous regardiez le détail de ce qui vous est facturé et la période concerné également pour vérifier que le montant est bien cohérent avec la date de votre installation dans le logement.

Merci beaucoup, pour l’info !!! C’est plus claire, effectivement. Bonne soirée