Pour ceux qui sont là, vous aurez pu constater ce matin que l’eau a brusquement été coupée vers 9h !
Il s’agit d’une intervention de remplacement d’une vanne nécessaire pour réparer une fuite dans les étages supérieurs. Malheureusement, avec les vacances des uns et des autres, la communication a eu quelques ratés, raison pour laquelle nous n’avons pas été prévenus…
Normalement donc l’intervention ne devrait pas durer très longtemps… Actuellement (10h), l’eau n’est toujours pas rétablie.
Le premier qui constate que c’est rétabli le signale
Aux dernières nouvelles, ça risque de durer la journée je pense… Ils n’ont pas l’air doués et n’ont pas les bonnes vannes pour effectuer la réparation; en plus ils doivent se coordonner avec le chauffagiste car ça concerne le réseau d’eau chaude à la base… Mais apparemment toutes les vannes sont HS (aucun entretien donc avec le temps elles sont devenues impossibles à fermer), raison pour laquelle ils ont dû tout couper…
En réalité le problème date de début juin et aurait dû pouvoir être géré sans impact pour les autres résidents si nos infrastructures étaient régulièrement entretenues.
Lorsque le plombier devant modifier l’arrivée d’eau chaude de Mme Barnier ( passage en apparent le circuit fuyard étant dans la dalle entre le 5eme et le 4eme) a voulu intervenir le robinet de barrage fuyait même en position fermée.
Lorsque la société Monteil a voulu le remplacer la vanne d’isolation en pied de colonne était bloquée. Il a donc fallu organiser une intervention conjointe de GESTEN (pour arrêter les pompes de bouclage des circuits ECS) et MONTEIL pour changer les différentes vannes et robinets. COGEFO a demandé aux entreprises d’assurer l’information de la coupure d’eau ce qui n’a visiblement pas été fait. Il aurait été plus simple que COGEFO procède directement à cette information.
Les multiples difficultés rencontrées pour l’organisation, et l’exécution car la société MONTEIL est venue avec les mauvais modèles de vannes, de cette intervention feront l’objet d’un courrier formel à COGEFO pour exprimer notre mécontentement.
Un voisin nous a signalé la même chose, de quel côté du bâtiment êtes-vous ? A droite en sortant de l’ascenseur ?
Visiblement ça dépend de la colonne, car de notre côté (extrémité gauche en sortant de l’ascenseur), l’eau était légèrement marron en effet à la réouverture, mais tout de suite après ça s’est éclairci. L’eau chaude par contre semble avoir plus de « particules » qu’avant…
Mais l’eau froide semble pure.
Quelqu’un rencontre-t-il des soucis également dans d’autres appartements ou bâtiments ?