Déploiement du réseau de chaleur RUEIL Energie dans le quartier

Deux réunions (Visio) d’information sur les travaux de déploiement du réseau de chaleur (RUEIL Energie) dans le quartier ont eu lieu cette semaine. Le support de présentation sera mis à disposition prochainement sur le site de la municipalité. En attendant vous trouverez ci-joint une brève synthèse des informations présentées et des principales questions évoquées avec les intervenants de la part des participants (#45 personnes)

Travaux de déploiement du réseau de chaleur.pdf (1,6 Mo)

2 « J'aime »

Un immense merci Dominique pour ton dévouement et ce superbe travail de synthèse !

1 « J'aime »

Juste une petite précision : la durée des travaux pour un tronçon est de l’ordre de 6 semaines.

1 « J'aime »

Les documents PDF ont été publiés dans l’encart « Documents » de cet article sur le site de la ville (à droite sur grand écran ou en bas sur mobile) :

On peut y trouver les plannings et plans des travaux de notre quartier de Rueil sur Seine, mais aussi des quartiers environnants ainsi que des écoles Claude Monet et Martinet.

N’hésitez pas à communiquer ces infos autour de vous !

1 « J'aime »

Merci beaucoup Dominique pour le compte rendu de la réunion et merci Olivier pour le partage du site de la ville où on peut retrouver les informations.

On va avoir quelques désagréments mais c’est pour la bonne cause! :slight_smile:

La période sera sans doute un peu perturbante mais nous avons un atout important dans notre résidence : 2 points d’accès au parking. Comme les travaux des 2 tronçons de la rue Raymond Queneau sont à des périodes différentes cela devrait nous garantir un accès au parking tout le temps.
Il nous faudra par contre être vigilant car cela imposera des entrées et sorties depuis le même point.

Depuis quelques jours un affichage, plutôt discret, a été mis en place dans la rue Raymond Queneau. Le contenu est surprenant à double titre.
D’une part l’annonce du début des travaux à compteur de demain 13 mai dans la rue Raymond Queneau (entre la rue Georges Brassens et la rue Marcel Pagnol ne correspond pas au planning publié initialement (la rue Raymond Queneau devait être en travaux au mois de juin).
D’autre par l’Arrêté Municipal est rendu confus par 2 séries de dates contradictoires indiquant dans un premier temps des travaux s’étendant du lundi 13 mai au vendredi 28 juin compris et, plus loin (à l’article 3) une durée des travaux allant du mercredi 8 mai au jeudi 9 mai.

Ce dernier point n’étant guère crédible il est très probable qu’à compter de demain lundi 13 mai nous soyons dans une situation ou la rampe d’entrée dans nos parkings sera éventuellement inaccessible pour des périodes plus ou moins longues.

Notre résidence disposant de 2 rampes cela doit nous permettre de conserver l’accès à nos stationnements mais cette situation nécessitera la plus grande attention de la part de chacun de nous pour éviter des accrochages durant les moments ou la rampe actuellement dédiée à la sortie des parkings devra également être utilisée pour l’entrée ( et inversement durant la période ou l’autre partie de la rue deviendra a son tour inaccessible)

Merci donc à chacun d’utiliser les rampes d’accès aux parkings de la Résidence avec toute la vigilance nécessaire.

Peut-être qu’ils ont pris des marges de sécurité pour prévenir la population bien en amont. Il me semble en tout cas que les travaux avancent bien car ils rebouchent la rue de Maupassant devant l’école.

Pour les accès parking, à la lecture du texte, il semblerait que les accès soient utilisables en dehors des heures de travaux (avant 8h et après 18h + le week-end), à voir en pratique…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Et ne le faites que lorsque c’est strictement nécessaire, c’est-à-dire entre 8h et 18h environ en semaine. Le soir et le week-end, les accès habituels pourront normalement être empruntés car ils placeront des plaques métalliques pour nous permettre de circuler normalement en dehors des horaires de travaux (on peut le constater à hauteur des autres parkings sur la zone déjà impactée plus loin dans la rue).

1 « J'aime »

Très bon rappel.

Message mis à jour.

Merci Olivier

1 « J'aime »

Les marquages au sol devant le bâtiment 15 indiquent qu’ils vont creuser sous le porche, ce qui n’était pas prévu au départ… Ils étaient sensés effectuer le raccord avec notre chaufferie en passant par la sortie de parking selon le plan initial il me semble ?
@Do_Lefebvre je crois que tu as parlé aux ouvriers ?

Bonjour à toutes et tous,

oui l’hypothèse initiale était bien de passer par la pente de la sortie de nos parkings. Mais comme indiqué dans mon mail du 20 juin à la suite de la visite sur site de l’ensemble des intervenants ( RUEIL Energie et ses prestataires techniques, ENERGIE & SERVICE, GESTEN) et après vérification de ce que le passage sous le porche relève bien de notre copropriété il a été décidé de passer sous le porche. Le passage dans la pente du parking posait des problèmes hydrauliques si j’ai bien compris la discussion entre tous les techniciens.
Mme Todorovic est informée et ,de mémoire, une visite sur place était prévue mardi dernier je crois à l’inititative d’ENERGIE & SERVICE.

La circulation doit commencer à être un peu compliquée j’imagine.

1 « J'aime »