Un message pour vous prévenir que nous venons de voir deux hommes en moto dont un cagoulé rentrer par effraction dans le parking au 15 (par la porte de sortie) il y a une vingtaine de minute.
Ils sont ressortis au bout de 5 minutes sans rien et « zonaient autour des immeubles ».
Nous avons prévenu la police mais ils étaient déjà sortis.
Bonjour,
La BAC est intervenue. Il s agit sûrement de repérages. Restons vigilants.
Pour votre info, lorsque je suis descendue suite au bruit de la porte du garage, les portes d accès à l immeuble (au 15) étaient encore ouvertes !
Nous avons vérifié les parkings. La porte piéton entre les 2 parkings n’etait pas fermée à clé.
A voir avec la gardienne pour fermeture systématique si possible.
Bon dimanche à tous.
J’ai regardé nos portes de garage de l’extérieur tout à l’heure, mais je n’ai constaté aucune dégradation apparente. Ils ont dû employer une technique qui ne laisse pas de trace évidente.
Concernant la grille intérieure entre les 2 parkings, effectivement il faudra voir avec la gardienne s’il y a une raison à cela, et sinon veiller à ce que ce soit bien refermé à chaque passage.
Enfin, pour les portes d’entrée de notre immeuble, on ne peut malheureusement rien contre la négligence humaine, la seule solution efficace serait de remplacer les portes par un modèle qui ne peut pas se bloquer ouvert et qui se referme donc automatiquement (mais suffisamment lentement pour pouvoir passer avec un chargement, poussette, etc.).
Ils ont tenté de voler hier soir ma moto dans le parking du 23. Résultat moto bougée et neiman abîmé… je pense qu’ils sont passés par la porte grillagée non verrouillée entre les 2 parkings et la porte de sortie du 15 qui est toujours ouverte depuis plusieurs mois. Ce soir la porte grillagée n’est toujours pas fermée. En espérant qu’ils ne reviennent pas rapidement…