Evolutions du quartier de Rueil sur Seine

Il y a 2 semaines j’ai reçu de la part de l’Association des Rives de Seine (ARS), des informations concernant un projet, apparemment très avancé, qui vient d’être présenté pour les anciens bâtiments American Express (2 et 4 Rue Blériot). Ce projet ne fait pas partie du voisinage direct de notre résidence mais son ampleur fait qu’il aura nécessairement des impacts forts dans l’ensemble d’un quartier enclavé entre la Seine et l’A86 avec peu de points de passage vers le reste de Rueil-Malmaison. Il n’est pas rare déjà aujourd’hui de constater les difficultés de circulation aux heures d’arrivée et de départ des bureaux.
Pour vous aider à vous représenter ce que ce projet recouvre je joins un support préparé par des membres de l’association ARS. Vous y trouverez beaucoup de détails sur ce qui est prévu pour l’instant.
Projet construction Rueil Seine 2-4 rue Giquel (4) (1).pdf (3,5 Mo)

La résidence le Cézanne, sur la place des Impressionnistes et jouxtant la rue du port, (à ne pas confondre avec la Villa Cézanne rue Sainte-Claire Deville) a déposé hier auprès du maire de Rueil-Malmaison une lettre d’avocat pour exprimer ses inquiétudes sur ce projet.

L’initiative est soutenue par plusieurs autres copropriétés du quartier :

• Arc en Seine (toujours sur la place des Impressionistes)
  • Le Monet (cours Ferdinand de Lesseps)
  • Les Berges de Seine (rue Georges Brassens, Rue Guy de Maupassant et rue Raymond Queneau)
  • Résidence Matisse (Rues Blériot et Auguste Perret)
  • Promenades en Seine (27-33 Rue Raymond Queneau)

Etant membre de l’association depuis début 2023 je peux mettre en relation les personnes qui le souhaiteraient avec les membres de l’association suivant ce dossier.

Bonjour Dominique,

Merci pour ces informations sur ce projet dont je n’avais pas connaissance. Si tu le permets je vais le relayer à la commission urbanisme du conseil de village de Rueil-sur-Seine dont je fais partie et qui est très attentif à la construction des nouveaux projets dans notre quartier et aux conséquences que cela peut avoir (nuisances liées aux travaux, circulation, places en écoles / crèches, etc.).

Bien à toi,

Laurent

Bonjour à toutes et tous et tous mes voeux pour une très belle année 2025.

Quelques informations concernant la vie du quartier.

Des réunions se tiendront à la salle de la passerelle (13 / 15 rue Becquerel de l’autre coté de l’A86) les 13 et 20 janvier

13 janvier : Présentation publique de l’étude urbaine concernant le secteur de Rueil sur Seine durant laquelle la municipalité présentera les évolutions et la stratégie que P. Ollier souhaite mettre en oeuvre.

20 janvier : Présentation du projet de construction de logements et commerces cours Ferdinand de Lesseps par les sociétés COVIVIO et EMERIGE.

N’hésitez pas à vous informer sur ces évolutions à venir et à partager ici vos retours sur ces présentations.

Bonne journée.