Facturation de gaz

Bonjour,

Nous résidons au 15 Rue Raymond Queneau.
Nous sommes imputés de facture de gaz, mais à un tarif exorbitant. Nous sommes imputés de la consommation certes, mais également de frais d’abonnement de 60€ tous les mois et de 15€ de frais d’acheminement (en plus de notre consommation donc à 70€). La facture est au nom de notre prioritaire, mais nous est directement imputée telle quelle sur notre loyer.
Notre question est : est-ce normal d’être facturé autant ? En tant que locataire, avez vous de telles factures (nous avons un 68m2) ?
Noémie et Christian.

Bonsoir,
l’abonnement est d’environ 60€ TTC mais pour 2 mois.
La " contribution d’acheminement" semble mensuelle mais sur un montant d’environ 3€.
La TICGN (Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel) est également facturée par période de 2 mois (#15€)
Pour votre consommation elle semble élevée pour un logement de 68m2. Sur notre 5 pièces (#110m2) notre facture sur la période 14 aout 13 octobre est proche de la votre.
Il serait sans doute utile de vérifier le fonctionnement de votre thermostat pour vous assurer qu’il pilote bien le chauffage en fonction des programmes Jour/Nuit.
Cordialement,

Bonsoir, en effet c’est élevé comme facture. Pour 100m2, ma dernière facture (14/08 au 14/10) est de 76€ ttc dont 60€ d’abonnement. En effet, vérifiez bien votre reglage de thermostat. J’ai eu l’expérience de mon dernier thermostat qui une fois en panne laissait le chauffage à fond (plutôt que de le couper).

Pas de contribution d’acheminement et de TICGN sur ta facture Vincent ?

Autre point à vérifier, et je pense qu’il va falloir que je le fasse nous concernant, l’abonnement comprend-t-il l’usage du gaz pour la cuisine ? Chez nous ce ne devrait pas être le cas mais je commence à me demander si notre demande de suppression (nous utilisons des plaques électriques) n’est pas passé à la poubelle !