Fuite en chaufferie

Bonjour à tous,

Une fuite en chaufferie a été constaté il y a plusieurs jours. Le syndic ainsi que Gesten (le chauffagiste) ont été prévenus.
Dans certains appartements cela ne chauffe pas du tout visiblement ! Si c’est votre cas, n’hésitez pas à appeler Gesten :

• 01 49 48 38 38 pendant les heures de bureau
  • 08 25 82 54 93 en dehors des heures de bureau

Pour rappel, les coordonées du syndic sont ici (agence Cogefo de Sartrouville ou Rueil, c’est le même numéro de téléphone, et historiquement ils sont basés à Sartrouville si je ne m’abuse) :
https://www.rompteaux-cogefo.com/contacts/coordonnees/

Si vous avez des soucis de chauffage ou des infos, postez à la suite. Merci.

Merci Olivier de ces infos!

Est-ce que les résidents des appartements n’ayant apparemment pas de chauffage ont vérifiés le disjoncteur de la pompe de circulation dans les placards à droite avant la porte de l’escalier ? La mise en service de ces disjoncteurs était effectuée par le gardien mais avec notre situation actuelle personne ne l’a fait de manière systématique. Ici au 4ème j’ai du montré comment faire à certains de nos voisins.
L’explication serait plus rationnelle que celle d’une panne en chaufferie qui conserve le chauffage de certains appartements et en privent certains autres. A moins que le constat ne soit systématique en fonction des étages ( étages bas chauffés, étages hauts non chauffés) .

Je suggère que nous vérifions la situation sur chacun de nos étages.
Dominique

Bonjour,
Concernant le 5 ème étage. Les appartements BARNIER et MURET n ont pas de chauffage.
Malgré l intervention hier soir de la société, le chauffage a fonctionné très légèrement sans beaucoup chauffer quelques heures, depuis plus rien.

Ici au 4ème côté sud nos radiateurs sont chauds mais il est vrai que nous avons apparemment des difficultés à atteindre la température de consigne du thermostat.
Avez vous appelé GESTEN ce matin ?

J ai contacté en fin de matinée la société Gesten au 0825 qui se charge de faire une nouvelle intervention dans les plus brefs délais.

Ok, j’espere qu’ils interviendront rapidement et surtout efficacement ce qui ne semble pas avoir été le cas jusqu’à présent. Bonne fin de week-end.

J’ai regardé le placard technique du premier et tout semble OK, cf. photos ci-dessous :

Concernant la chauffe, il y a clairement un problème généralisé. Dans notre appartement, nous avions 19.5°C fin de semaine avec un thermostat réglé sur 21°C et tous les radiateurs ouverts au max !
Aujourd’hui nous avons établi un record à… 19.7°C !! Mais nous sommes là toute la journée et il fait un peu moins froid dehors…

Ca a toujours eu du mal à chauffer l’hiver, en particulier les grands apparts des extrémités, mais là c’est pire que d’habitude. Les radiateurs sont à peine tièdes et encore…

Un peu pareil chez nous. Mais comme j’ai changé le thermostat par rapport à l’année dernière je pensais que c’etait une question d’ecart de mesure entre les deux. Je commence à comprendre pourquoi le thermostat m’envoie de temps en temps un message se plaignant d’une perte de puissance de la chaudière ! Il va falloir pister GESTEN à nouveau.

Merci. Je vais rentrer tard ce soir en espérant avoir de bonnes nouvelles à annoncer !!!
Bonne soirée à vous.

Au 15, ROUSSEAU, 1er étage droite, les radiateurs sont froids ou à peine tièdes, nous atteignons au max (radiateurs ouverts au max) 19,6°, et encore pas au bout du circuit (froid glacial dans les chambres). Ce n’est pas un pb de thermostat, il a été réparé l’année dernière.

J’ai réussi à obtenir 20.0°C… en cuisinant ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça commence à chauffer… Espérons que cela dure !!!

Ah, bonne nouvelle ! Chez nous, pas de changement, toujours tiedasse…
Vous savez si Gesten est passé ?

J étais absente cet après midi, j imagine que oui. Je me renseignerai demain auprès de M.MURET.

17 décembre 10h :
coupure impromptue de l’eau chaude. Le plombier présent en chaufferie termine tout juste des soudures pour résoudre un problème de fuite sur les circuits d’eau chaude. A 10h10 l’eau est de retour aux robinets.

Un technicien GESTEN doit passer ce matin. J’essayerai d’obtenir des éclaircissements sur les raisons du niveau insuffisant du chauffage sur l’ensemble de la résidence.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle :+1:

Merci pour les news et pour ton suivi Dominique !

Bonjour à tous
Nouveau sur le site, je vous donne quelques infos sur les interventions Gesten des 14,15 et 16 décembre.
A l’origine un problème de pression qui empêche l’eau chaude d’arriver dans la colonne jusqu’au dernier appartement (le mien !).
Après 2 interventions pour remonter la pression qui n’ont eu d’effets que sur quelques heures, la dernière intervention a mis en service une alimentation automatique d’eau en cas de baisse de pression.
Depuis, pas de nouveau problème

Merci beaucoup pour ces informations. Le point important est que vous ayez enfin retrouvé du chauffage. Si COGEFO ne fait pas le point jusqu’en 2019 j’essayerai d’avoir des informations sur le moyen long terme car il n’est pas normal que le circuit de chauffage nécessite un remplissage régulier. Il y a certainement des micro-fuites dans tous nos placards techniques comme le montre leur état très moyen mais je crains que nous ayons une fuite plus sérieuse à un endroit moins passant ce qui nous réserverait quelques mauvaises surprises à terme !

Bonjour,
Je suis Mme ROUSSEAU, 1er étage, nous rencontrons des pbs de chauffage, le thermostat plafonne à 18 en journée. Le technicien présent pour l’eau chaude nous a expliqué ne pas intervenir sur le chauffage. Etant locataire, Gesten me renvoie vers le syndic. J’ai donc appelé le syndic qui avertit Mr Fremont. Si vous avez de plus amples informations sur un pb de chaudière, je suis preneuse, mais nous sommes peut être les seuls concernés…