Nous avons tous pu constater ces derniers temps que certains livreurs peu scrupuleux laissent traîner les colis dans le hall (en particulier d’Amazon), à la vue et à la disposition de n’importe qui ! Cette situation est sûrement favorisée par l’absence de gardien, situation que nous essayons d’améliorer avec le syndic (un autre type de prestation de remplacement est à l’étude en ce moment).
Il n’est pas rare que le conseil syndical et certains voisins bienveillants sécurisent les colis et les remettent aux destinataires, mais bien sûr nous ne pouvons pas surveiller le hall d’entrée, ni se substituer au facteur à tout moment.
Nous vous conseillons donc vivement de vous faire livrer en relais colis ou équivalent pour le moment !
De plus, pour des raisons évidentes de sécurité, ne communiquez pas le code de la porte intérieure aux livreurs et autres intervenants ! Dites-leur de sonner à l’interphone. Si votre interphone ne fonctionne pas ou mal, merci de nous le faire savoir (via ce forum par exemple).
Il est particulièrement important d’être vigilant à l’approche des fêtes d’année.
Apparemment, Amazon utilise désormais un service de livraison spécifique, Amazon Logistics, qui n’est pas la poste. Cela explique pourquoi les soucis ne semblent se produire qu’avec eux.
Si vous êtes client Amazon et que vous avez une livraison en cours ou non reçue, n’hésitez pas à leur signaler que leurs livreurs laissent traîner les colis dans notre hall sans vergogne, même pour des destinataires d’autres bâtiments de la rue !!! Cela accrédite ma thèse du lien avec l’absence de notre gardienne : je pense qu’on doit avoir affaire à un livreur qui avait l’habitude de lui déposer les colis directement sans chercher plus loin, parce que Mme Preuvot rendait volontiers service à tout le monde dans le quartier…
Pour information j’ai remis hier soir au gardien des bâtiments au 13, 11 et 7 de la rue 7 colis précédemment mis en sécurité grâce à Mr de Cicco à qui le gardien de nos voisins adresse ces remerciements.
Au passage le gardien m’a signalé qu’il rencontrait aussi quelques difficultés avec les livreurs dont certains n’hésitent pas à déposer des colis après les avoir allégés de leur contenu.