Bonjour, nous résidons au 15 rue Raymond Queneau et la température a déjà fortement baissé dans notre appartement aussi nous souhaiterions la remise en activité de la chaudière. Pourriez vous nous indiquer si celle-ci a d’ores et déjà été programmée.
En vous remerciant, bien à vous.
Catherine et Thierry Muret.
Bonjour à toutes et tous,
la remise en route vient d’être réalisée il y a 1/2 heure.
Malgré une demande faite à GESTEN la semaine dernière l’intervention a tardée et le technicien qui est passé ce matin m’a expliqué pourquoi. Notre intervenant habituel est en arrêt suite à un accident sur un autre site. L’échelle sur laquelle il se trouvait s’est brisée lui faisant une assez large entaille qui a nécessitée plusieurs points de suture. Cet accident a perturbé le planning des équipes GESTEN.
Je viens de vérifier et les circuits dans les placards techniques des paliers sont déjà chauds.
Bonne journée
Je viens d’ouvrir un incident auprès de GESTEN car le chauffage ne fonctionne plus.
Un technicien doit intervenir pour analyser le problème et relancer le chauffage.
A suivre.
Merci beaucoup pour votre intervention. Bonne fin de journée.
Précisions sur la situation du chauffage
A la fin de la saison de chauffe 2022 - 2023 les organes de régulation automatique ont été remplacés.
Nous n’avons pas eu l’occasion d’en vérifier le paramétrage car ensuite il n’y a plus eu de températures basses nécessitant le fonctionnement du chauffage.
Ce matin avec les températures fraiches de la matinée le chauffage a bien repris lors du passage du technicien pour le réactiver. Rapidement en début d’après-midi la température extérieure a augmentée et probablement dépassé la valeur de seuil de la régulation automatique mettant ainsi le chauffage en pause. Le retour d’une certaine fraicheur (relative, les prévisions météo indiquant environ 15 degrés vers 2h du matin) devrait donc réactiver le chauffage. La situation sera suivie attentivement dans les jours qui viennent afin de modifier la température de seuil si nécessaire pour que le chauffage ne se coupe pas trop vite.
Ce matin, avec une température extérieure de 15 degrés le chauffage fonctionne.
Il sera peut-être nécessaire de modifier le réglage du seuil de la régulation automatique après quelques jours d’observation.
Bonjour,
compte tenu de la sensibilité au dernier étage, je proposerais un seuil à 18 degrés.
Par ailleurs, comme tous les ans, la chaleur des tuyaux arrivant au dernier étage est faible. Il est toujours nécessaire de faire un réglage de la chaudière. A regarder si c’est également le cas dans les étages inférieur.
Cordialement
Thierry Muret
Il faudra effectivement faire des ajustements car les situations sont très différentes selon les étages et selon l’exposition. Par ailleurs du fait de l’âge (>25 ans) de notre résidence les circuits de distribution entre la chaufferie, les immeubles, les étages puis les appartements ont clairement dérivés de leur réglage initiaux. Des rééquilibrages sont nécessaires. Nous n’aurons toutefois pas la possibilité de les engager en dehors du projet de rénovation de la chaufferie sur lequel nous reviendrons très vite pour informer les copropriétaires.
Bonjour,
Nous avons 17 degrés dans l’appartement alors que notre chauffage fonctionne en continu. Depuis plusieurs jours les radiateurs sont à peine chauds et nous souhaiterions que la température de base de l’eau de la chaudière soit relevée de façon à garantir une température de vie décente.
Par ailleurs des bruits incessants se sont produits dans tous les radiateurs pendant plusieurs jours laissant penser que le débit d’eau est insuffisant ; à noter que cette nuit et ce matin, les bruits ont cessé.
Nous restons à votre disposition pour avancer sur ces sujets.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bien cordialement.
Catherine et Thierry Muret
Bonjour, avec la baisse importante des températures extérieures nous avons également ce matin seulement 18 dans le salon et 17 dans notre chambre. Mais notre thermostat est en position nuit de 22:30 à 7h.
Par contre nous n’avons aucun bruit de circulation d’eau. Ce phénomène pourrait être lié à un remplissage insuffisant du circuit. À moins que ceci ne soit lié à l’opération de désembouage en cours.
Il serait utile de vérifier sur le compteur calorimétrique ( dans le placard sur le palier) les températures en entrée et sortie de votre circuit afin de pouvoir les communiquer à GESTEN en les appelant pour signaler cette baisse anormale de chauffage.
Bonjour,
je viens de regarder le compteur calorimetrique mais je suis incapable de discerner les températures d’entrées et de sortie parmi le nombre important de chiffres qui défilent. Y a t il un repère sur l’écran qui permet de les repérer ?
Par ailleurs, je reste frileux pour appeler Gesten; l’année dernière j’ai du payer 100 euros à titre personnel pour le réglage de la chaufferie pour que ça arrive jusqu’au 5ème. Et tous les ans depuis 25 ans, c’est la même situation en début de chauffe.
Je suis monté regarder les températures d’entrée et de sortie sur tous les circuits du 5 ème étage.
Il y a clairement une anomalie sur votre appartement ( entrée 32,9, sortie 30,6) alors que les 2 autres appartements montrent des valeurs plus dans la normale ( 47 et 45 pour l’un, 53 et 22 pour l’autre )
Pour obtenir ces chiffres il faut appuyer sur le bouton noir jusqu’à faire apparaitre un affichage en alternance indiquant ht avec une température, puis ct avec une autre température.
Je transmet ce constat à COGEFO et GESTEN mais il me semble que vous devriez également le signaler directement. J’ai d’ailleurs demandé à COGEFO pour quelle raison vous aviez été facturé l’an dernier car j’ai du mal à comprendre pourquoi une intervention sur les parties communes du chauffage donne lieu à une facture privative.
Bonjour,
Un grand merci pour ces informations, ca me permettra de suivre.
J’ai regardé ce matin : les chiffres de mes voisins n’ont pas changé. De mon cote, je suis maintenant a 48 en entrée et 36 en sortie. Etonnant la variation …
Les radiateurs semblent un peu plus chaud mais sans atteindre la chaleur brulante de la 1ere moitié de cette semaine.
Quelques nouvelles
Un technicien GESTEN est passé et a modifié plusieurs réglages en chaufferie.
Nous avons ensuite vérifié l’effet sur les compteurs au 5ème. Votre circuit donne maintenant 71 degrés en entrant et 30 en sortie. Donc normalement vous devriez avoir retrouvé des radiateurs bien chauds.
D’autres vérifications sont faites pour faire suite aux autres anomalies observées dans les autres bâtiments.
La situation sera surveillée mais n’hésitez surtout pas à signaler les problèmes rencontrés.
En tout cas je constate moi aussi une nette amélioration : ce matin, les radiateurs des chambres, en bout de circuit, étaient à peine tièdes et maintenant ils sont bien chauds.
Sais-tu ce qu’ils ont fait comme modification ? Augmenter la température globale ?
Merci
Bonjour Monsieur Lefebvre,
Nous vous souhaitons une très belle année 2024 !
Nous avons bien noté l’intervention de Gesten ce vendredi; nous souhaitions dans cette optique vous informer que le chauffage dysfonctionnait toujours au 5 eme étage. Les radiateurs ne chauffent que très rarement dans la journée et la température en arrivée de pompe est très faible (c’est vrai sur les autres pompes du 5ème). Nous espérons que l’intervention de vendredi permettra de rétablir un bon fonctionnement pour tous.
Bonne journée.
Catherine et Thierry Muret
Bonjour et tout d’abord tous mes vœux pour une excellente année 2024.
Dimanche et hier nous avons eu des coupures de chauffage sur lesquelles je n’ai pas eu de retour sur les problèmes rencontrés. Les perturbations au 5ème étaient elles sur ces deux événements ou bien plus systématiques ? Quoi qu’il en soit je communique à GESTEN vos constats, les étages supérieurs semblent vraiment être plus rapidement affectés que les autres par le fonctionnement de notre réseau de chauffage.
Bonne journé.
D. Lefebvre
Pourriez-vous faire un relevé des températures entrantes et sortantes indiquées sur votre compteur dans l’armoire pallière ? Cela nous permettrait de comparer.
Il est à noter que la température de la chaufferie est désormais corrélée à la température extérieure (comme cela devait être le cas depuis longtemps, mais le système était en panne pendant des années et a été réparé il y a plusieurs mois).
Effectivement le chauffage ne fonctionnait pas hier et pas plus aujourd’hui en journée.
Les radiateurs ont commencé a être chauds vers 19h ce soir pour ceux qui sont en debut de circuit. Ils chauffent progressivement dans les chambres.
Ce soir la température en entrée de pompe est de 70 degrés et de 30 degrés en sortie.
Pourriez vous nous indiquer la température exterieure de déclenchement de la chaudière.
En vous remerciant, bonne soirée.
Je n’ai malheureusement aucune idée du paramétrage de la chaudière.