Bonjour, nous n’avons plus de chauffage et d’eau chaude au 19, j’imagine qu’une intervention est prévue?
Bonne journée et bonne année à tous
Bonjour,
Le syndic nous informe qu’une intervention vient d’être demandée en urgence au chauffagiste.
PS : je me suis permis de transformer votre message en nouveau sujet, plutôt que de continuer dans l’ancien, qui date de 2020.
Bonjour, des nouvelles de l’eau chaude ?
Pour l’instant ce n’est à priori toujours pas réparé malheureusement
C’est la gardienne qui aura à priori les informations les plus à jour.
Message à l’instant : la remise en service vient d’être faite, la situation devrait revenir à la normale dans les prochaines heures.
Bonsoir à tous,
Après un petit tour par la chaufferie 2 constats:
-
Une chaudière seulement sur les deux fonctionne il me semble: en tout cas elle n’a pas l’air de faire beaucoup de bruit et j’ai vu une vanne fermée là où la même vanne est ouverte sur la 2e.
-
Le constat 1) découle du fait que GESTEN n’a pas pris la peine de verrouiller la porte après leur passage.
Affaire à suivre demain avec le Syndic et le cas échéant faire revenir GESTEN je pense…
Amicalement,
Nicolas
J’ai croisé la gardienne il y a un quart d’heure, voici quelques détails :
Le problème se situe au niveau de la vanne d’arrivée de gaz qui se met en sécurité pour une raison inconnue. Gesten et GrDF sont revenus ce soir pour réenclencher la vanne, car elle avait de nouveau sauté quelques heures après leur première intervention…
Il est probable que la situation demeure instable jusqu’à demain…
La gardienne suit la situation de près (elle subit les mêmes désagréments que nous).
Ne sursollicitez pas la gardienne svp, ça ne sert à rien. Merci.
VENDREDI 14 janvier 21h
Eau chaude à peine tiède et radiateurs idem => Appel à GESTEN
L’incident a déjà été signalé. Un technicien est en charge mais déjà en intervention. Estimation du passage vers 1h du matin !!!
A suivre
SAMEDI 15 janvier 9h
STATUT de GESTEN (permanence téléphonique):
le technicien est passé cette nuit mais n’a pas réussi à trouver seul l’origine du problème. Il a donc demandé de l’aide à son encadrant et ils vont repasser ensemble en fin de matînée voire début d’après-midi pour tenter de remettre les chaudières en fonctionnement.
Toujours à suivre…
Nicolas
Bonjour à tous,
L’année commence décidément mal pour notre chaufferie !
Je viens d’appeler Gesten car nous n’avons toujours pas de chauffage.
Mauvaise nouvelle puisque le technicien est finalement passé à 5h ce matin mais rapporte qu’aucune réparation ne sera possible en dehors des heures ouvrées, c’est à dire avant lundi.
Sans pouvoir dire si c’est un pb de piece ou de personnel non disponible pour réparer.
Je trouve cela assez inadmissible personnellement. Nous retombons dans des pannes à répétition malgré les frais engagés.
Nous essayons avec le conseil syndical de trouver des contacts pour faire bouger les choses et vous tenons informés.
Bon we au frais néanmoins !
Hubert
Bonjour,
Le statut que j’ai donné vient de GESTEN et date de 9h, on m’a certifié que qu’un responsable allait repasser aujourd’hui car le technicien de garde la nuit dernière n’avait pu trouver la cause du problème. Rien à propos de pièces manquantes.
Nicolas
Il est temps que l’AFUL envisage un remplacement des chaudières et une rénovation de fond de la chaufferie dans son ensemble !
Désolé nos messages se sont croisés je n’avais pas vu le votre avant d’écrire le mien. Apparemment la hotline ne passe pas ses messages cohérents…
Non effectivement les réponses ne sont pas toujours les mêmes ! Lors de mon échange il y a # 20mn il m’a été répondu que le problème était une perte de pression de gaz ( sans déconnexion de la vanne GRDF ) qui avait empêché le technicien de redémarrer les chaudières.
J’ai fait observer que ce problème avait déjà été identifié à plusieurs reprises et que le fait qu’il persiste démontrait que les actions nécessaires pour qu’il ne se reproduise pas n’avaient pas été réalisées par Gesten.
Par ailleurs le contrat d’entretien GESTEN disponible sur le site COGEFO stipule :
Les dépannages seront reçus de jour et de nuit :
a) Sur appel du client ou de son préposé dûment habilité.
Les dépannages seront effectués 24H/24H dans les 5 heures,samedi, dimanche et jour férié.
A suivre donc.
Manifestement un technicien vient de passer car ça chauffe de nouveau !
Nous restons vigilants et suivons la situation de près.
En espérant que ça tienne…
La chaudière avait resauté mais elle a été redémarrée par la gardienne.
Le chauffage est de nouveau arrêté, nous avons prévenu le chauffagiste qui va repasser dès que possible…
Sachant qu’il s’agit toujours d’astreinte le week-end, donc service réduit…
Pour information le mécanisme poignée + serrure de la porte de la chaufferie me paraît bien abîmé: il y a beaucoup de jeu par rapport à la porte… Je ne sais pas si quelqu’un a déjà rapporté ce point au syndic.
Je l’ai fait observer à notre gardienne en fin de matinée.
Lundi il nous faudra de toute manière faire un point très précis avec COGEFO sur ces incidents à répétition sur la chaufferie et ce point en fera partie.
Le contrat précise pourtant bien prise des appels et intervention 24/24 7/7. La seule limite est intervention sous 5h.