Bonjour chers voisins,
Ce matin des jeunes jouent au FOOT sur le terrain laissé vacant par la pergola entre le 15 et le 23 rue R. Queneau. Le « vide » est une invitation à l’occupation. Je pense qu’il est urgent qu’à la prochaine AG en septembre nous discutions d’un embellissement végétal de cet espace (masdifs de fleurs ou pergola) pour éviter que ce lieu devienne un lieu de rdv / squat / bac à crotte pour les chiens / nuisances sonores.
Dans une autre résidence, j’ai vu le cadre de vie se dégrader en 4 ans, des jeunes de 11 ans jouant en bas des immeubles puis ces jeunes grandissant et gardant leurs habitudes, à 15 ans traînaient au même endroit, laissaient des détritus et dérangeraient les riverains.
Le stade Michel Ricard est parfait pour le sport, le foot ou autres jeux. Les jeunes peuvent s’y défouler à loisir en toute sécurité et discuter, refaire le monde sans gêner les riverains.
L’espace « pergola » doit retrouver sa beauté et son calme initial. J’ai demandé que ce point soit mis à l’ordre du jour de la prochaine AG et compte sur votre soutien.
Bonne journée !
Sophia