Stationnement gênant... et dangereux?

Bonjour,

Tous les jours, même les dimanches, camions de livraison et voitures ont pris l’habitude de se garer dans le prolongement de la rue Marcel Pagnol, entre le 15 et le 23 rue Raymond Queneau. Or ce n’est pas du tout une place de stationnement.

Outre la gêne occasionnée (moteurs qui tournent sous mes fenêtres), je m’inquiète de l’affaissement du sol à cet endroit. Je l’ai vu s’aggraver d’année en année. Les poteaux sont arrachés et quelqu’un a cassé une dalle du 15 rue Raymond Queneau en balançant un poteau sur le côté pour pouvoir se garer.

Pourrions-nous installer une barrière piéton amovible dont seuls les pompiers et la gardienne auraient la clef par exemple ?

Bon dimanche !

Sophia

Bonjour Sofia, ce sujet a été évoqué avec la municipalité le 15 février 2023.
En effet l’espace entre les 5 bâtiments de la Résidence fait partie des servitudes de passage définies dans la convention entre les promoteurs et la municipalité et nous ne pouvons donc pas y faire ce que nous voulons sans concertation avec la municipalité. En 2023 nous avions justement sollicité une réunion pour rappeler à la mairie que l’intervention, sans concertation, des services municipaux pour supprimer la pergola après la rupture d’un des piliers ne respectait pas notre convention.

Sur le sujet du stationnement de véhicules sur ces emplacements la mairie nous avait dit qu’elle nous proposerait des solutions mais à ce jour nous n’avons toujours pas eu de retour.

Entre temps de nombreux dossiers de la résidence sont passés en priorité mais le sujet est toujours dans la liste des choses à faire.

N’hésite pas à prendre des photos des véhicules qui stationnent devant tes fenêtres. Je le fais également de mon coté et j’ai une collection importante, y compris des véhicules des services municipaux, qui ne respectent pas la signalisation. Ceci sera utile pour solliciter à nouveau la mairie sur le sujet.

Je te recommande également de faire part de tes constatations à notre nouvelle gestionnaire chez COGEFO : Mme Valérie Barré (mail gestionnaire5@rompteaux-cogefo.com)