Attention : les travaux de remplacement des 2 portes d’entrée du bâtiment 15 débuteront lundi 25 septembre 2023.
Pensez à vous munir des badges Vigik que vous a remis récemment la gardienne à partir de lundi 25/09, sous peine de ne plus pouvoir rentrer…
Si vous ne les avez pas reçus, contactez la gardienne ou votre propriétaire le plus rapidement possible.
Merci pour cette information qui m’amène deux questions :
Sais-tu si la porte sera accessible sans badge en journée (via le bouton du digicode), pour les livreurs notamment, et si oui entre quelle heure et quelle heure?
Le cas échéant est-ce que le digicode va être réactivé en dehors de ces horaires, notamment pour les visiteurs? Si oui est-ce que ce sera le même code qu’avant?
Je me rends compte que ça fait plutôt quatre questions
Normalement, en journée la porte pourra s’ouvrir sur simple pression de bouton comme maintenant. Par contre le digicode disparaît et est remplacé par le Vigik (sécurité). De mémoire la plage horaire est de 8h à 20h. Et donc en dehors de ces heures, tout visiteur devra obligatoirement appeler l’occupant.
C’est plus contraignant, mais plus sûr aussi, ça évite de laisser traîner les codes dans la nature.
Contrairement à ce que j’avais indiqué (désolé ), le bouton d’ouverture de porte en journée, sans nécessiter de code ni de badge ni de clé, n’existe plus, et le digicode reste . Il y a donc 2 moyens d’entrer :
Utiliser son badge Vigik
Taper le code (inchangé)
Les facteurs (et certains livreurs) sont équipés d’un Vigik spécial leur permettant d’accéder au SAS de l’immeuble et donc aux boîtes aux lettres (le système est conçu pour).
Mais pour les autres visiteurs, il faudra donc prendre contact directement avec l’occupant.
Pour sortir, il faut impérativement presser le bouton d’ouverture métallique intégré aux montants des portes, un dispositif classique. Les boutons poussoir dans les murs sur le côté des anciennes portes ne fonctionnent plus et ont été (ou devraient être) enlevés pour éviter toute confusion.
Les portes ne peuvent plus être maintenues ouvertes, ce qui est parfaitement volontaire, et est la seule option face à l’incivisime de certains résidents et des livreurs qui laissaient très régulièrement les portes grand ouvertes, laissant ainsi tout l’immeuble en libre accès pendant plusieurs heures…
D’autre part, lors du raccordement de la porte intérieure, l’interphone est tombé en panne. Il s’agit du matériel d’origine, qui n’est plus fabriqué depuis longtemps, et il n’existe plus aucune pièce détachée. Il est donc irréparable. Le conseil syndical et le syndic sont à pied d’oeuvre pour trouver une solution au plus vite et nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible.