Chauffage et eau chaude

De nouveau à l arrêt !!!
GESTEN informé

2 « J'aime »

Nous venons de faire le même constat. Merci de les avoir contactés.

Bonsoir,
Savez vous quand ce sera réparé?

Bonsoir,

La chaufferie est toujours en panne actuellement.

Un technicien est passé mais n’a pas réussi à réparer. Un second technicien devrait passer ce soir ou cette nuit…

Merci.

Bonjour.Cette situation récurrente est inadmissible. Même avec des chaudières qui ''fonctionnent ‹  › nous atteignons péniblement 22 degrés. Alors a quand une décision radicale pour régler la situation???

Bonsoir,

Pour info le technicien est arrivé et actuellement en cours d’intervention. Il n’a pas trop voulu m’expliquer ce qu’il allait faire, mais c’est parce que j’ai l’impression que la situation des 2 chaudières est compliquée. Je repasserai le voir plus tard en espérant qu’il aura les idées plus claires.

A+

2 « J'aime »

ces chaudières datent de l’installation initiales (fin des années90). elles sont vieilles et devraient certainement être changées, car ces pannes à répétitions ne vont certainement pas se réduire toutes seules

On est bien d’accord JC.

Pour la solution radicale, je sais que tu préconises de passer aux radiateurs électriques, mais ce n’est pas simple d’avoir un consensus de tous les immeubles sur le sujet.
Je te propose d’exposer ton point de vue en détail dans un nouveau sujet du forum où nous pourrons en discuter.

Ce n’est pas si simple. D’une part le raccordement électrique de la résidence n’est pas prévu pour fournir la puissance nécessaire à l’équipement en radiateurs électriques des 100 logements.
D’autre part il resterait à traiter la question de l’eau chaude et dans les plus petits logements il ne sera sans doute pas facile de trouver ou placer le ballon d’eau chaude.
Enfin une telle décision ne pourrait se prendre qu’avec une majorité absolue. Ce qui semble bien difficile à obtenir.

La question de l’etat des chaudières peut être posée. Mais ce qu’il faudrait déjà c’est que l’entretien soit fait correctement. Pour l’instant c’est assez loin d’être le cas.

le recours à un chauffage électrique dans nos logement est impensable. ce sont des passoires thermiques. je vois que de nombreuses personnes se plaignent de l’impossibilité de chauffer suffisamment. la note sera encore plus salées avec de l’électrique.
il ne faut pas oublier non plus que nous bénéficions encore d’un tarif très bas pour l’électricité grâce au nucléaire.

L’individualisation du système de chauffage et d’eau chaude est en effet la seule et unique solution pour régler le problème. Tous les immeubles de la rue ont le même problème de chaudière pour le côté impair. Donc chaudière individuelle au gaz ou chauffage électrique. je connais au moins 7 ou 8 immeubles qui ont fait ce choix et cela fonctionne parfaitement :wink::wink:

Je n’ai pas pu voir le technicien: mais j’ai pu vérifier qu’il est reparti en ayant redémarré au moins une des chaudières qu’on entend fonctionner derrière la porte du local. Donc s’il a bien pu redémarré les 2 on devrait avoir de l’eau chaude demain matin.

A+

1 « J'aime »

Merci Nicolas pour l’info !

Suite à cela, j’ai testé et effectivement l’eau chaude devient péniblement tiède après de longues minutes d’écoulement, et les radiateurs recommencent à chauffer tout doucement.

Je vais m’enquérir du compte-rendu des interventions auprès du syndic.

Je veux bien croire que ça fonctionne, mais je suis étonné qu’ils aient réussi à se mettre d’accord d’une part, et surtout à coordonner tous les travaux nécessaires pour isoler l’eau chaude et le chauffage de tous les appartements en les coupant du réseau central. Si tu as ou peux obtenir des témoignages ou précisions sur ce sujet, ce serait très intéressant.

Voici les dernières informations :

• Plusieurs pièces sont défectueuses (bloc gaz, extracteur de fumées)
  • Le technicien d’astreinte qui a travaillé cette nuit a désossé une des 2 chaudières pour récupérer des pièces pour faire tourner la première… Seule une des deux chaudières est donc actuellement en fonction. Par contre, elle utilise des pièces de l’autre chaudière, potentiellement âbimées dans l’innondation, donc risquant de tomber en panne à tout moment…
  • Les chaudières étant âgées il est difficile de trouver des pièces, mais apparemment Gesten en récupère une partie aujourd’hui et demain. Ils remplaceront les pièces jour par jour (donc une intervention prévue aujourd’hui et une demain). Espérons donc que tout soit rentré dans l’ordre d’ici ce week-end.

Par ailleurs, le syndic a demandé la tenue d’une réunion avec le chauffagiste et les conseils syndicaux pour faire un point et améliorer la situation à l’avenir.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Panne chauffage et eau chaude