Panne chauffage

Bonjour,

Nous constatons ce matin que le chauffage est en panne dans la résidence. Le chauffagiste a été prévenu.

2 « J'aime »

Le chauffage a repris.
La panne était du à une coupure de l’alimentation de gaz sur le point de livraison GRDF à l’extérieur des bâtiments.

Bonne journée à toutes et tous.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle, mais l’origine de la panne rappelle de mauvais souvenirs…

J’espère que le compteur GRDF ne va pas de nouveau faire des siennes…

Bonjour à tous
Merci de vos actions et des infos. Dans notre appartement, les radiateurs sont à peine chauds.
Qui peut nous rappeler les coordonnées de GESTEN pour les appeler, afin d’augmenter la température ?
Merci d’avance.
Cordialement, Serge et Christine

À titre de précision. Sur le petit écran du compteur dans le placard derrière portes palières, je vois
ct, température entrante: entre 39 et 40
ht, température sortante: 36

Je confirme, même chose partout. J’ai 58° en entrée contre 71° avant la panne! Il fait environ 18° dans l’appart… :cold_face:

On dirait qu’on est revenu au réglage par défaut et que l’amélioration effectuée début décembre n’a pas été réappliquée…

Merci beaucoup Olivier pour ces précisions.
Bon week-end.

Bonsoir à tous, en effet baisse de la température depuis le redémarrage. À peine 18 chez nous et baisse des températures d’entrée et sortie. Les réglages de Gesten sont décidément incompréhensibles. Il faut comprendre s’il y a une raison technique ou si. c’est simplement de l’amateurisme.

Bonjour a tous,

Nous constatons les mêmes effets dans notre appartement au deuxième :

• Radiateurs tièdes = pièce principale à peine à 18,5 degrés et seulement 16 degrés dans la chambre de notre enfant de 4 ans
  • Eau chaude à peine tiède : température sensiblement diminuée et augmentation significative du temps pour que l’eau tiédisse

Étant relativement nouveau dans la résidence je ne suis pas sûr si il y a déjà une action en cours ou qui contacter.

Avez vous des informations ?

Merci
Julien
06 76 12 34 72

PS : merci pour toutes les infos partagées et votre réactivité :+1:t2:
Bon dimanche à vous tous

Bonjour à tous
Hier en fin d’après midi, un technicien GESTEN est passé chez nous. Le thermostat de l’appartement affichait entre 16,5 et 17. Idem aujourd’hui. Selon le technicien, il y aurait un problème au niveau de notre pompe. Il ne pouvait rien faire. Demain lundi, nous recontacterons GESTEN pour remplacement éventuel de la pompe, etc.

Pour Julien : les deux numéros de GESTEN sont indiqués dans le panneau vitré du sas d’entrée RDC au-dessus des boîtes aux lettres.

1 « J'aime »

Si ça fonctionnait bien avant la panne et vu que les températures anormalement basses sont constatées unanimement, le problème est au niveau de la chaufferie. Ils ont manifestement modifié les réglages qui avaient été effectués début décembre.

Gesten est normalement prévenu et devrait intervenir demain…

1 « J'aime »

Correction : le chauffagiste est en cours d’intervention dans la chaufferie en ce moment même.

Diagnostic : une chaudière en panne et arrivée de gaz insuffisante sur l’autre.

Il ne s’agissait donc pas d’un problème de réglages comme on pouvait le penser.

1 « J'aime »

Merci infiniment Olivier pour ces informations très importantes. Cela nous évitera des malentendus etc!

Le chauffage a l’air de revenir! Les radiateurs semblent plus chauds.En entrée de pompe chez nous, je vois déjà 44, en sortie: 40!

Bilan : la chaudière qui était en sécurité est redémarrée. Celle qui était allumée a un problème d’alimentation gaz et a été mise à l’arrêt.

La température revient petit à petit à la normale.

1 « J'aime »

Faudra un jour expliquer comment les températures entre les appartements sont réparties pour avoir plus de 30 degrés d ecart en entrée de circuit

Peut-être ta vanne d’équilibrage qui n’est pas assez ouverte ?

Sinon il faut demander à Gesten.

Nouvelle panne en chaufferie ce matin…

Le chauffagiste a été prévenu, nous vous tenons au courant.

Heureusement que les températures extérieures sont bien remontées comme prévu !

1 « J'aime »

Chaudières relancées.

Chauffage et Eau Chaude Sanitaire (ECS) reviennent progressivement.

2 « J'aime »