Un énorme merci@Do_Lefebvre pour le suivi intense de tous les prestataires que tu as fait durant ces semaines de travaux pour les mener à bien !
Il est ironique de constater que la remise du route du chauffage coïncide avec le record de chaleur pour un mois d’octobre avec… 25.9°C relevés à Paris aujourd’hui !
Un p’tit article pour la postérité :
Je prends connaissance du « reportage » sur l’installation de la nouvelle chaudière avec un peu de retard. Je me joins à Olivier pour te remercier chaleureusement (c’est le cas de le dire ) pour tout le suivi du chantier.
Ravi de constater que tout fonctionne parfaitement et que nous allons pouvoir bénéficier désormais d’un mode de chauffage plus écologique et certainement plus économique à termes.
Bonjour,
Depuis le raccordement nous avons du mal à faire chauffer l’appartement, les radiateurs restent tièdes et la température reste en dessous de 19 degrés même avec une consigne de 20 ou plus. Depuis hier ça ne chauffe plus du tout. Pourtant nous avons de l’eau chaude. Est ce un problème général ?
Merci
Bonjour Marie, au 4ème nous avons également un chauffage normal. Dans la résidence j’ai eu connaissance il y a quelques jours de problèmes de chauffage dans certains appartements du bâtiment A mais la aussi cela semble local car d’autres appartements ont un chauffage normal.
Les vérifications suggérées par Olivier sont utiles. Si toutefois cela ne résoud rien le mieux sera d’appeler le chauffagiste GESTEN.
Merci pour ce retour. Le chauffage fonctionnait correctement les autres années.
Les températures d’entrée/sortie du circuit paraissent faibles: 36 et 29 degrés… la pompe semble pourtant fonctionner.
l’intervention de GESTEN cet après-midi semble avoir résolu le problème.
En fait le technicien a découvert avec moi qu’un robinet de barrage avait été tourné empêchant ainsi la circulation de la chaleur dans le circuit de votre appartement.
Il semble malheureusement que ceci ne soit pas le seul cas.
Merci de confirmer que tout est revenu à la normale.
Content que les problèmes de chauffage soient résolus pour certains appartements mais malheureusement depuis l’intervention de gesten hier je constate chez moi une nette diminution de la chauffe!
Alors que tout fonctionnait bien jusque là, mes radiateurs peinent à devenir tièdes… C’est rageant surtout vu la vague de froid qui commence…
Les réglages en gaine palière ne semblent pas avoir été touchés, mais les températures du compteur sont largement plus basses sur la normale, ce qui est confirmé par la tiédeur des radiateurs…
Vérifications faites par le conseil syndical du 15 ce matin : les pompes de circulation des bâtiments D et E sont en erreur. Chauffagiste prévenu, intervention dans la journée.
A suivre et bon courage à tous!
PS : un bon point par contre pour le nouveau système du réseau de chaleur qui fonctionne parfaitement car lui a bien adapté sa température de chauffe de +10° suite à la météo.
Intervention réalisée, la circulation dans le réseau dédié aux bâtiments D et E est rétablie, les radiateurs devraient retrouver une température normale assez rapidement.
Ne crions pas victoire trop vite. Il semble bien que les pompes soient de nouveau à l’arrêt sur nos bâtiments si j’en juge par la température des radiateurs.
GESTEN est informée et un technicien revient sur site.
Pensons à bien faire une purge chaque année lors de la remise en marche des radiateurs (rapide et efficace)
Des clefs type Mickey pour la purge que je peux faire circuler dans la résidence pour ceux qui seraient intéressés.
M.Lefebvre
Savez vous si les circulateurs des gaines palières ont été prévus d’être remplacés par GESTEN?
En ayant parcouru le contrat, c’est sous garantie et certains circulateurs sont restés d’origine dans notre résidence du 17 (+ de 20ans)
COGEFO nous a bassiné pour faire changer les filtres Tami et faire les désembouages pour une prestation naturellement payante…pourquoi il n’a pas proposé de faire remplacer tous les circulateurs?
Ils attendent une fuite et des dégâts des eaux?
La durée de vie d’un circulateur est de 10 ans en moyenne!
J’ai fait changé le notre et nous avons une très bonne dynamique de fluide dans notre réseau.
Concernant la T° : nous sommes assez satisfait (bien entendu en fonction des volumes de pièces) avec parfois les bons ratios de dimensionnement des radiateurs;
Bonjour Mr Kichenassamy,
et merci pour le rappel toujours utile concernant la purge des radiateurs.
Globalement lorsque le chauffage d’un de nos appartements semble ne pas fonctionner correctement, voire pas du tout, il est toujours bon de dérouler la check-list évoquée un peu plus haut dans ce fil par Olivier van Hoof.
Plusieurs interventions de GESTEN ces derniers jours pour une absence de chauffage se sont soldées par des piles à remplacer dans les thermostats ou des coupe-circuits à remettre dans la bonne position au tableau électrique de l’appartement. Ce qui est dommage car cela mobilise les techniciens pour des interventions qui auraient pu être évitées.
Concernant les circulateurs les travaux à venir ne prévoient pas leur remplacement sur toute la résidence. Ce choix a été fait pour tenir compte de ce qu’ils sont couverts par les contrats GESTEN comme vous le soulignez. Un certain nombre d’entre eux ont déjà été remplacé.
La situation dans les gaines palières de nos immeubles n’est pas homogène et il est loisible à un copropriétaire qui constaterait une vétusté inquiétante du circulateur de son appartement d’en demander le remplacement comme vous l’avez d’ailleurs fait.
Dans les gaines palières ce sont principalement les vannes d’équilibrage entre les appartements d’un même palier qui seront changées. Nos installations souffrent aussi de problèmes de corrosion et le traitement de ces problèmes fait également partie des travaux prévus.
Je surveille, particulièrement avec les températures de ces derniers jours, le bon fonctionnement de notre chaufferie rénovée et notamment la régulation de l’échangeur de RUEIL Energie. Elle fonctionne bien jusqu’ici
Enfin je vous remercie de votre retour sur le fait que vous obtenez une température conforme à vos attentes. Il est important de savoir si notre nouveau mode de fonctionnement satisfait nos attentes.